Pic-saint-loup et hortus vignes  © Hérault Tourisme

Métropole dynamique au coeur d'une région de grands sites

"Terre du Sud aux multiples facettes, ville de trésors patrimoniaux et contemporains, Montpellier est un carrefour méditerranéen, une destination de caractère et d’exception. Cité aux origines médiévales dont les ruelles du centre-ville, la Place de la Comédie, la faculté de médecine, ou la place royale du Peyrou, et autres merveilles, séduisent les curieux du monde entier. C’est aussi une métropole moderne, ouverte sur l’architecture, les sciences, la culture contemporaine et les loisirs."

  • Centre historique
  • architecture contemporaine
  • art de vivre
  • destination culturelle
  • grands sites
  • gastronomie
  • nature
  • mer méditerranée
Musée Fabre Façade  © Musée Fabre

100% Plaisir

UN CŒUR DE VILLE HISTORIQUE

Plus ancienne université de Médecine toujours en activité, ruelles médiévales, cours d’hôtels particuliers… 1000 ans d’histoire. Un beau voyage dans le plus vaste centre piéton de France.

UNE ARCHITECTURE AUDACIEUSE

Jean Nouvel, Zaha Hadid, Massimilino Fuksas, Philippe Starck et Ricardo Bofill… pour ne citer qu’eux ! Amoureux d’architecture de haut vol et de prouesses contemporaines, Montpellier est faite pour vous !

UNE DESTINATION CULTURELLE MAJEURE

Musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole : l’une des plus importantes collections de Beaux-arts d’Europe, Opéra national, festivals internationaux et autres artisans d’art… la culture du plaisir n’attend pas !

UN ART DE VIVRE PROFONDÉMENT MÉDITERRANÉEN

Destination urbaine et ville de tout premier plan, Montpellier combine les facilités d’une grande ville à la douceur de vivre ; marchés parfumés, vastes places piétonnes, terrasses animées, plages que l’on rejoint à vélo, sans oublier les 300 jours de soleil par an !

UNE ESCALE GOURMANDE

Au cœur du plus vaste vignoble de France, Montpellier propose une gastronomie gorgée de soleil, riche d’un terroir entre terre et mer. Chefs étoilés, vins AOC Languedoc parmi lesquels l’incontournable Grés de Montpellier, folies, caves et autres domaines… de quoi ravir toutes les papilles !

LA NATURE EN HÉRITAGE

Cathédrale de Maguelone, bijou de l’art roman isolé sur une presqu’île entre mer et étangs, réserve naturelle du Méjean, Camargue toute proche, practices de golfs à 15mn du coeur de ville... Au départ de Montpellier, la nature reprend ses droits et ajoute à la richesse d’un séjour.

AU COEUR D’UNE RÉGION DE GRANDS SITES

À moins de 2h de Montpellier, pas moins de 6 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : la Cité de Carcassonne, le Pont du Gard, le canal du Midi, les chemins de Compostelle, les forteresses Vauban des Pyrénées, les Causses et Cévennes…