Référencements nationaux et internationaux

Le Bureau des Congrès adhère à des réseaux de grandes villes de congrès françaises et internationales qui confortent la notoriété de Montpellier sur le secteur MICE (Meetings, Incentives, Congress and Events) : ICCA (International Congress and Convention Association) ; CFTAR (Club Français du Tourisme d’Affaires Réceptif) ; France Congrès


 Le Cluster Tourisme d’Affaires d’Atout France

Atout France contribue au développement du tourisme français et poursuit cet objectif par le biais de différentes missions :

  • Observer et analyser les marchés touristiques
  • Renforcer l’offre touristique française et la commercialiser
  • Optimiser la qualité des prestations
  • Un territoire d’intervention local, national et international.

Le Cluster du Tourisme d’Affaires d’Atout France regroupe 115 professionnels du secteur et contribue à la mise en œuvre de la stratégie et à la politique de promotion d’ Atout France. Il permet à ses adhérents de s’impliquer dans une démarche collective et d’être des acteurs du développement de la filière, de participer à des manifestations promotionnelles exclusives, d’accéder à des outils marketing adaptés, de bénéficier d’une visibilité sur l’ensemble des supports de promotion, de maîtriser les tendances et les évolutions des marchés, de mutualiser les moyens financiers pour avoir un impact plus fort sur des marchés de plus en plus concurrentiels. 

atout france

ICCA – Internation Congress & Convention Association

ICCA regroupe plus de 1 000 membres, entreprises et organisations de plus de 90 pays. C’est un réseau international qui permet à l’Office de Tourisme d’avoir un avantage concurrentiel important à l’échelle mondiale. Être dans le classement ICCA, c’est être une destination reconnue mondialement sur le secteur MICE. 

icca

France Congrès et Evénement

France Congrès et Evénements réunit 50 villes et métropoles qui font de l'accueil et de l'organisation de rencontres professionnelles (et grand public) un axe de développement économique, et un important vecteur d'image.

Interlocuteur des territoires (élus et professionnels) et des entreprises positionnées sur ce marché, France Congrès et Evénements est engagé dans la qualité, le développement durable, la promotion de ses membres et de la filière, la veille, le marketing territorial (...), et l'innovation avec la création récente d'Innov&Tech©, espace collaboratif visant à stimuler l'émergence d'offres et solutions nouvelles. L'organisation privilégie en outre la relation directe avec les clients-organisateurs (entreprises, fédérations, agences, etc.)

france congrès

 

ICCA

Classement 2016

3ème rang des villes de France pour l’accueil d’événements internationaux

59ème  rang Europe

88ème rang mondial des villes pour l’accueil de congrès internationaux   

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